Les responsables de l’athlétisme africain ont décidé de retirer au Cameroun l’organisation des championnats d’Afrique de l’année prochaine. Ils évoquent comme raison, l’indisponibilité du complexe sportif d’Olembé.
C’est l’île Maurice va abriter championnats athlétiques d’Afrique de l’année prochaine. En effet, la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) a décidé de ne plus organiser la 23e édition de cette compétition au Cameroun.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« La mission d’inspection est venue au Cameroun, malheureusement, le Stade d’Olembé n’est pas livré, il était de bon ton que le Cameroun soit ajourné en 2024 et l’île Maurice qui devait organiser ce même championnat en 2024 redescend en 2022 », a confié Charles Carlos Kouoh, secrétaire général de La Fédération camerounaise d’Athlétisme au journal « La voix des jeunes », rapporte Sportnews Africa.
Le Cameroun aura donc l’occasion d’organiser la compétition en 2024. Ce retrait intervient alors qu’il y a aussi des interrogations sur la disponibilité à temps des stades pour la CAN.