Quelques heures après l’arrestation de Brigitte Adjamagbo, la CDPA (Convention Démocratique des peuples Africains) fédération de France réagit dans un communiqué en exigeant la libération immédiate et inconditionnelle des deux opposants interpellés.
Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la Dynamique monseigneur Kpodzro et Djossou Dodji Yaovi Gerard le chargé des Droits de l’homme au sein de ce DMK ont été interpellés dans la semaine à Lomé. Dans un communiqué, la CDPA France exige la libération immédiate et inconditionnelle des deux opposants. Selon le communiqué, l’opposante candidate, malheureuse à l’élection présidentielle de 2010 a été arrêtée suite à sa visite à son collègue de la DMK, M. Gérard DJOSSOU, chargée des Questions du Droit de l’Homme, lui-même arrêter la veille.
Le communiqué précise que : « La DMK, à sa demande, a été reçue par les Ambassadeurs d’Allemagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union européenne et le coordonnateur des Nations Unies au Togo. C’est à la sortie de cette réunion que M. DJOSSOU a été kidnappé » Une version qui jusque-là n’a toujours pas été confirmée par le procureur de la république.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenantlire aussi : Togo : Mme Brigitte Adjamagbo est arrêtée
La CDPA dit craindre pour la vie et l’intégrité physique de Mme ADJAMAGBO et M. DJOSSOU tout en rappelant les cas non élucidés ou non jugés de plusieurs personnes tuées par les forces de sécurité entre autres le Colonel Bitala Madjoulba, le jeune laveur de voitures Agbendé Kpessou Edgard.
La Convention Démocratique des peuples africains, fédération de France rappelle que » Le Togo est signataire des textes relatifs aux Droits Humains, en particulier ceux qui sont relatifs à l’intégrité physique et morale des personnes et à la liberté d’expression » après de préciser que « Mme ADJAMAGBO et Mr DJOSSOU n’ont commis aucun acte répréhensible en revendiquant la victoire du candidat de la DMK et il n’y a aucune raison de les inquiéter ou de les incarcérer.«