L’artiste ivoirien de renom Ariel Sheney est sorti de son silence pour exprimer sa déception quant aux prochains concerts d’artistes étrangers sur le sol ivoirien, visant particulièrement Fally Ipupa, Maitre Gims, et Singila.
Sheney a exprimé son désarroi face à la préférence des organisateurs de spectacles pour les artistes étrangers au détriment des musiciens ivoiriens, surtout après une longue interruption due à la pandémie de COVID-19.
« Nous avons passé 8 mois sans travailler, et après tout cela, je pensais que nous allions avoir des concerts ivoiriens. Malheureusement, les promoteurs de spectacles ont préféré prendre des artistes étrangers. L’Ivoirien est quelqu’un de méchant. Les promoteurs de spectacles, vous êtes méchants », a-t-il déploré.
LIRE AUSSI :Obsèques de Dj Arafat: Les chinois ne veulent pas voir Ariel Sheney…Dj Kerozen et Sheney réagissent!
Ariel Sheney exprime son mécontentement face aux concerts d’artistes étrangers
Soulignant l’aspect financier, Sheney a fait remarquer : « Je ne savais pas qu’il y avait autant d’argent pour faire venir des artistes de l’étranger. Je ne veux pas dire quels sont les cachets de ces artistes étrangers, de peur de frustrer certaines personnes. Les cachets sont exorbitants ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon Ariel Sheney, les artistes ivoiriens ont été confrontés à des difficultés, en particulier au mois de décembre, avec une avalanche de concerts d’artistes étrangers. Il a souligné les efforts d’un promoteur camerounais qui a organisé un concert ivoirien au milieu de l’afflux d’artistes étrangers.
S’exprimant sur Vibe Radio, Sheney a exprimé sa surprise et sa déception en déclarant : « Je ne savais pas que vous aimiez les artistes étrangers au point de dénigrer vos propres artistes ivoiriens ».
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Jean-Louis Gasset reçoit un nouveau surnom insolite de Sheney
Abidjan devrait accueillir plusieurs concerts de fin d’année avec des artistes comme Singila, Maitre Gims et Fally Ipupa, comme il est de coutume.
En ce qui concerne le concert de Fally Ipupa, M. Sheney a critiqué le prix élevé de l’entrée, fixé à 100 000 francs CFA, soit environ 155 euros, qu’il juge sans précédent pour un artiste étranger en Côte d’Ivoire.