L’Arabie Saoudite compte investir 200M€ pour la super League africaine

L’Arabie saoudite serait en pourparlers avec la Confédération africaine de football (CAF) sur un accord de parrainage de 200 millions de dollars pour la nouvelle super League africaine. Selon The Guardian, l’accord pourrait aider à garantir le soutien du continent pour toute future candidature à la Coupe du monde.
Initialement prévu pour être lancé en août, le tournoi à 24 équipes a reçu le soutien solide du président de la FIFA, Gianni Infantino. Cette compétition vise à améliorer la position mondiale des clubs africains et à augmenter les revenus. La Super League prévoit un fonds de prix de 100 millions de dollars, dont 11,6 millions de dollars pour le vainqueur. Ce montant représente près de 8 millions de dollars de plus que ce que les champions du Championnat d’Afrique proposent actuellement.

 

 

Pin It On Pinterest
L'Arabie Saoudite Compte Investir 200M€ Pour La Super League Africaine

 

La CAF a accepté un accord avec l’Arabie saoudite

Cependant, la compétition sera retardée jusqu’à la saison 2024-25, lorsque l’accord de parrainage avec l’Arabie saoudite devrait commencer. Une version simplifiée de seulement huit équipes se déroulera du 17 octobre au 30 novembre de la saison prochaine. Les négociations avec l’Arabie saoudite seraient en cours depuis un certain temps et la CAF a récemment annoncé la signature d’un accord de coopération et de développement de cinq ans avec la Fédération saoudienne de football.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 

La CAF en manque de financement

Selon certaines informations, la CAF connaît des difficultés financières depuis l’annulation d’un contrat de droits de télévision et de marketing de plusieurs milliards de dollars avec la société française Lagardère Sports en 2019. La CAF n’a pas commenté l’éventuelle contribution financière de l’Arabie saoudite à la Super League.
L’Arabie saoudite envisagerait un plan sans précédent pour organiser la Coupe du monde sur trois continents d’ici à 2030. Le partenariat en cours de discussion avec la Grèce et l’Égypte semble peu probable, car le ministre égyptien des Sports a déclaré le mois dernier qu’il n’avait pas l’intention de soumettre une candidature. Il est maintenant entendu que l’Arabie saoudite considère la version 2034 comme une option plus viable.

 

LIRE AUSSIVoici le magnifique but de Casemiro pour Man U en vidéo, quel exploit !

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *