Contrôles antidopages : 14 athlètes éliminés des Jeux Olympiques
Sports

Contrôles antidopages : 14 athlètes éliminés des Jeux Olympiques

Doingbuzz 29 juillet 2021 1 min 0 com.

Contrôles Antidopages : 14 Athlètes Éliminés Des Jeux OlympiquesCe 29 juillet 2021, 20 athlètes ont éliminés des Jeux olympiques 2020 de Tokyo. l’Unité d’intégrité (AIU) de ce sport a indiqué que sept pays n’ont pas rempli les conditions requises en matière de contrôles antidopages.

Près de 36 heures avant le début des épreuves d’athlétisme de Tokyo 2021, 20 pays dont 14 viennent de l’Afrique ont été écartés par l’AIU. Des représentants de la Biélorussie (3), de l’Ethiopie (1), du Kenya (2), du Maroc (1), de l’Ukraine (3) et surtout du Nigeria (10) ont été écartés.

« Le Nigeria est le pays le plus impacté, n’ayant pas répondu aux critères de tests (antidopage) de la règle 15 (de la fédération internationale d’athlétisme, Ndlr) pour 10 athlètes », indique l’AIU. Dans les faits, ces athlètes n’ont pas subi les 3 contrôles antidopage inopinés, effectués hors-compétition et au cours des dix derniers mois, requis par World Athletics.

Doingbuzz
Doingbuzz

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

📘 𝕏 🟢 ✈️
Groupes WhatsApp