L’église anglicane en Angleterre a appelé lundi les chrétiens à penser à Jésus lorsqu’ils interagissaient sur les médias sociaux, en lançant une nouvelle charte visant à créer une “atmosphère positive” en ligne.
L’archevêque de Canterbury, Justin Welby, s’est rendu au siège britannique de Facebook pour lancer la charte numérique, où il a exhorté les particuliers et les églises à s’engager à être honnêtes, gentils et accueillants en ligne.
“Les médias sociaux ont transformé notre façon de vivre. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à nous engager d’une manière qui est influencée par l’exemple de Jésus », a-t-il déclaré dans un communiqué avant la visite.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’archevêque de York, John Sentamu, a également apporté son soutien à cet effort, soulignant que les gens devraient prendre plus de temps pour réfléchir avant de poster leurs commentaires.
“Parfois, il faut compter jusqu’à 10 et demander si une déclaration malveillante sur les médias sociaux changera une situation pour le mieux”, a-t-il déclaré.
Il a ajouté: «L’Église souhaite être présente dans la sphère numérique et avec la même force de cohésion sociale qu’elle s’efforce d’être dans le monde réel», aux côtés des entreprises de médias sociaux.