Après avoir été exclu du groupe le week-end dernier, Aubameyang a également été repris par le brassard de capitaine du leader du club.
Pour des raisons disciplinaires, l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ne portera plus le brassard de capitaine d’Arsenal. C’est ce qu’a annoncé son club ce mardi 14 décembre. L’artilleur a expliqué qu’après sa plus récente violation la semaine dernière, l’attaquant ne sera plus le capitaine de l’équipe. Il ne sera pas sélectionné pour le match contre West Ham le mercredi 15 décembre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Nous espérons que tous nos joueurs, en particulier notre capitaine, respecteront les règles et les coutumes sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord », a ajouté le club anglais. Selon le magazine en ligne The Athletic, Aubameyang était en retard après s’être rendu en France la semaine dernière. De plus, la quarantaine de 48 heures imposée à son retour pour combattre le COVID-19 lui a fait manquer l’entraînement.
Ce n’est pas la première fois que l’attaquant gabonais commet une erreur. En mars 2021, il n’a pas été sélectionné pour participer au derby contre Tottenham Hotspur en raison de l’arrivée tardive de la réunion d’avant-match. Depuis le retrait du brassard de Granit Xhaka en 2019, Aubameyang en est le capitaine. Le club londonien n’a pas encore révélé qui portera le brassard lors du match de mercredi. Le club accueillera West Ham au 17e tour de la Premier League.