Même s’il aurait souhaité disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, Amine Gouiri ne participera finalement pas à la CAN 2023.
Ce lundi, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a officiellement annoncé le forfait de l’attaquant du Stade Renais en raison d’une blessure qu’il portait depuis quelques temps.
« Après examen du staff médical de l’Équipe Nationale et s’appuyant également sur le dossier médical de son club, le Stade Rennais FC, il a été décidé de ménager le joueur et de lui permettre de se rétablir convenablement », a écrit l’instance.
Pour le moment, l’on n’en sait pas beaucoup sur la nature réelle de la blessure d’Amine Gouiri ni sur les circonstances dans lesquelles elle est intervenue. Sera-t-il remplacer ? On le saura très bientôt.
Qui est Amine Gouiri ?
Amine Gouiri, né le 16 février 2000 à Bourgoin-Jallieu (Isère), est un footballeur international algérien. Il évolue au poste d’avant-centre au Stade rennais FC.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantGouiri est né et formé en France, commençant sa carrière professionnelle à l’Olympique lyonnais. En 2020, Gouiri rejoint l’OGC Nice et devient rapidement un titulaire, se démarquant par sa finition. Deux ans plus tard, l’attaquant signe au Stade rennais.
Gouiri représente la France en équipes jeunes, notamment avec les espoirs où il devient capitaine. En 2023, il décide de représenter l’équipe nationale d’Algérie.
Biographie
Né dans la ville de Bourgoin-Jallieu située dans le sud-est de la France1, Amine Gouiri est issu d’une famille algérienne, provenant de Bejaïa par sa mère, et de Sétif par son père. Il commence le football en banlieue lyonnaise dans le club du FC Isle d’Abeau en 2007. En 2011 après quatre saisons passées au FCIA, il intègre le FC Bourgoin-Jallieu, club partenaire de l’Olympique lyonnais. Il arrive finalement à l’OL lors de la saison 2013-2014 et poursuit sa formation dans les différentes équipes de jeunes.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : SuperSport ne diffusera pas la Coupe, la raison !