Le milliardaire américain Jeff Bezos a annoncé mardi qu’il allait laisser son poste de Directeur Général d’Amazon. Cependant, il demeure toujours le président du conseil d’administration.
Lire aussi : L’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, détrôné par un Africain
Jeff Bezos ne sera plus aux manettes d’Amazon au quotidien. Andy Jassy, l’actuel chef de la branche de cloud, est appelé à le relayer. Ce dernier sera donc le nouveau patron de la multinationale à la place du fondateur, qui restera, d’après lui, « engagé dans les grandes décisions d’Amazon ».
C’est dans une lettre adressée à ses employés que Jeff Bezos a révélé son intention selon lequel il comptait se consacrer à des causes philanthropiques, à l’espace et au Washington Post, un quotidien américain racheté par le milliardaire.
Lire aussi : USA : Jeff Bezos gagne plus d’un million de F CFA en 6 secondes
Cette nouvelle s’annonce au moment où le géant mondial paraît plus puissant que jamais. Même si la crise sanitaire à caractère mondial a négativement impacté le commerce en ligne, Amazon, autre s’en sort largement et dévient plus performant. Son bénéfice net a doublé au quatrième trimestre 2020, à 7,2 milliards de dollars pendant la saison des fêtes et surtout lors des moments de confinement notés dans plusieurs pays.
Rappelons que de nos jours, Amazon vaut plus de 1 600 milliards de dollars en Bourse. Le nouveau patron, Andy Jassy, avait rejoint l’entreprise en 1997 en tant que directeur du marketing alors qu’elle était encore à ses débuts.
Amazon : Jeff Bezos laisse le poste de Directeur Général

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :