Dans le cadre de sa campagne pour la réélection du président Macky Sall, Amadou Ba, le délégué régional de la coalition Benno Bok Yakaar à Dakar, a procédé à une visite de proximité à Ouakam.
Le délégué régional a d’abord rendu visite au maire de la commune d’arrondissement de Ouakam, Samba Bathily, avant de se diriger vers le domicile de l’imam ratib de la localité, Babou Diagne, et Mohamed Naby Guèye, fils du fondateur de la mosquée de la Divinité. Puis, il s’est rendu chez le jaraaf Youssou Ndoye.
Les populations de Ouakam ont égrené un chapelet de doléances dont le chômage des jeunes, la réfection de la grande mosquée de Ouakam, mais également leur indemnisation à hauteur de 3 milliards par rapport à l’expropriation de leurs terres par le régime de Wade.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantElles se sont également réjouis de la médiation du président Macky Sall pour la libération des jeunes Ouakamois emprisonnés suite aux événements survenus au stade Demba Diop qui avaient causé la mort de huit supporters du Stade de Mbour.
« Nous étions venus, avec notre délégation, pour une visite de proximité. Et le président viendra lui-même pour faire une caravane à Ouakam avant la fin de la campagne », informe Amadou Ba. Selon lui, Ouakam est une cité de tradition, de culture et de paix.
Toutefois, il laisse entendre qu’ils n’accepteront personne gâcher le travail abattu par Macky Sall. « On va s’interposer devant tous ceux qui ont cette volonté de nuire », dit-il.
M. Ba a aussi appelé tous les Ouakamois à travailler la main dans la main pour la réélection du président de la République Macky Sall.
De son côté, Mohamed Naby Guèye, fils du bâtisseur de la mosquée de la Divinité, a prié pour la victoire de la coalition Bby, avant de déclarer: « Je suis un marabout intellectuel et je loue le bilan du président de la République. Aujourd’hui, le Sénégal n’envie aucun pays en termes d’infrastructure », a-t-il déclaré.