Alpha Condé : Fierté pour l’armée guinéenne
Sommaire

🆕 Mise à jour : contenu reformaté et actualisé.
Lors de son discours de Nouvel An, le président guinéen Alpha Condé a exprimé sa fierté envers les forces de défense de la Guinée. Il a souligné les avancées significatives réalisées par l’armée guinéenne et a rassuré la population sur leur engagement au service de la nation.
Alpha Condé a également félicité les efforts de son gouvernement pour moderniser l’armée. Il a noté les améliorations apportées aux Forces de défense et de sécurité depuis son arrivée au pouvoir. « En ce début d’année 2021, nos pensées se tournent vers nos forces de défense et de sécurité », a-t-il déclaré, invitant les Guinéens à être fiers de leur armée.
« Les Guinéens peuvent aujourd’hui être fiers de leurs Forces de défense et de sécurité, notre armée nationale réformée sur une base de modernité et d’esprit républicain », a ajouté le président. Il a également souligné le rôle de l’armée dans la défense des valeurs de paix sur le continent, en mentionnant la présence de 650 soldats engagés dans le maintien de la paix au Mali, un pays frère.
Alpha Condé a rappelé que la mission des forces de défense est de promouvoir la paix. « Notre devoir aujourd’hui est de circonscrire les périls dus à la guerre, au terrorisme et au fondamentalisme religieux. Nous avons besoin de paix pour asseoir notre développement et offrir un meilleur espoir à la jeunesse pour qu’elle ait confiance en l’Afrique », a-t-il affirmé.
Pour célébrer les progrès réalisés au sein de l’armée, le gouvernement guinéen, par l’intermédiaire du commandant en chef des forces armées, a décidé de promouvoir certains membres de l’armée.
Lire aussi : Guinée: un opposant à Alpha Condé meurt en prison
Lire aussi : Violences électorales en Guinée : Boris Johnson exhorte Alpha Condé à mener des enquêtes sur les morts
Alpha Condé a rappelé la nouvelle mission des forces de défense de son pays qu’est de prôner la paix.
Soyez le premier à commenter