Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Alpha Condé à Macky Sall : « tous ceux qui veulent que la Guinée brûle travaillent depuis Dakar »

Les relations entre Alpha Condé et Macky Sall deviennent de plus en plus tendues. Les raisons de la fermeture des frontières guinéennes avec le Sénégal commencent à être plus claires. Ce dimanche, le président guinéen Alpha Condé a affirmé qu’un complot visait la Guinée dans son dernier virage des consultations électorales.

Lire aussi: « Les journalistes français ne respectent pas les chefs d’Etat africains », Alpha Condé

Il déclare : « Plusieurs personnes ont dit de ne pas faire cette élection. Comment est-ce que j’ai su qu’il y avait de la traîtrise derrière ? Je ne veux pas le dire car si je le dis, vous fuirez la Guinée (Rires). Mais Dieu est là. Ils ont dit que la Guinée brûlerait mais la Guinée n’a pas brûlé. Nous voilà aujourd’hui, le pays est en paix. Comme Dieu ne dort pas, ceux qui voulaient que la Guinée brûle, nous tous voyons ce qui se passe chez eux. Ce qui veut dire que Dieu ne dort pas. Moi, je ne me querelle avec personne, pas un seul jour depuis que j’ai été élu président, aucun opposant n’est venu à Conakry pour diffamer le gouvernement. Ça je ne l’accepte pas. Mais tout le monde sait, tous ceux qui nous insultent, tous ces cris de ” la Guinée va brûler”, tout se fait à Dakar. Tout le monde le sait, mais Dieu est là. Donc j’en suis sûr quand la Guinée commencera à aller de l’avant, je l’ai dit dans le journal Jeune Afrique, d’ici quelques années seul le Nigeria sera devant nous en Afrique de l’Ouest. Cela ne plaît pas à nombreux de nos voisins car ils veulent que la Guinée reste toujours derrière mais nous irons de l’avant ».

Ce sont les affirmations du président guinéen Alpha Condé qui a directement accusé Macky Sall et ses compères de s’ingérer dans les affaires guinéennes. Il est à rappeler que la Guinée et le Sénégal ont toujours eu des relations très difficiles. Les prédécesseurs de ces deux pays sont passés par ces moments à l’instar du président Sékou Touré et Léopold Sédar Senghor, ensuite Lansana Conté et Abdou Diouf et maintenant Alpha Condé et Macky Sall.

 

Lire aussi: Nathalie Yamb : « Macky Sall est un misérable individu« 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *