Bientôt 3 ans que le président Gabonais Ali Bongo Ondimba a été victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Un accident qui a fallu lu coûter la vie. Cependant, il lui a fallu presqu’un an avant qu’il ne retrouve son poste de président. Un AVC qui a fait courir des rumeurs sur sa mort et autres. Il y a de cela quelques mois, le porte-parole du président gabonais Jessye Ella Ekogha rassurait sur la bonne forme du chef de l’État.
Dans une interview accordée au média français RFI, le porte-parole de la présidence gabonaise a confirmé l’État de santé du numéro « 1 » gabonais.
Lire aussi: En Côte d’Ivoire, des violences ethniques à Bongouanou, à quinze jours de la présidentielle
Il a affirmé : « Il a un agenda national et international qui est chargé. Il vient de mener à bien la réforme de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest. Il a reçu de nombreux pairs à Libreville ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe président gabonais est lui-même revenu sur l’AVC dont il a été victime dans une interview qu’il a accordée au média panafricain « Jeune Afrique ». Il a confié au média « Jeune Afrique » que tout allait bien et qu’il avait de l’énergie à revendre. Le président gabonais s’est montré très rassurant en ce qui concerne son état de santé.
Pour montrer qu’il était en pleine forme, il a même dit avoir augmenté son rythme de travail. Ce dont est sûr est que Ali Bongo Ondimba dirige son pays avec bienveillance. La preuve, les élections sénatoriales de la dernière fois se sont déroulées sans fautes.
Lire aussi:Gabon : le président Ali Bongo prépare son départ du pouvoir