L’acteur Alec Baldwin a tué, jeudi 21 octobre, par balle, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu’il était en train de tourner dans l’État américain du Nouveau-Mexique, a annoncé la police locale.
Halyna Hutchins et Joel Souza « ont été blessés par balle lorsqu’Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage » du film « Rust », ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l’AFP.
Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Le réalisateur de « Rust », Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été admis en soins intensifs.
Selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter, il se trouve dans un « état critique »« . D’après le média spécialisé, citant un porte-parole de la production, il s’agit d’un « accident » impliquant un accessoire devant être chargé à blanc.
L’enquête se poursuivait jeudi soir avec l’audition des témoins par les policiers et aucune poursuite n’a été engagée à ce stade, précise le communiqué.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« M. Baldwin a été interrogé par des policiers », a ensuite indiqué à l’AFP le porte-parole du shérif de Santa fe, Juan Rios. « Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation n’a été faite », a-t-il ajouté.
Un peu plus tôt, les services du shérif avaient indiqué que l’incident semblait lié à une arme servant d’accessoire sur le tournage et que « les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré » et dans quelles circonstances.
Dans la foulée, le quotidien « Santa Fe New Mexican » a publié plusieurs clichés de l’acteur juste après l’accident. On y voit Alec Baldwin bouleversé. Des clichés repris sur les réseaux sociaux, notamment par le journaliste britannique Piers Morgan.