Après le décès d’Hamed Bakayoko, Patrick Achi est nommé Premier ministre alors qu’il était secrétaire général de la Présidence. Ne voulant pas lui laisser accumuler les deux postes, le président de la République Alassane Ouattara a nommé par décret un nouveau secrétaire général de la Présidence.
Dans un communiqué lu par son directeur de cabinet Fidèle Sarassoro le lundi 29 mars 2021, le président Alassane Ouattara a procédé au remplacement d’Achi Patrick au poste de secrétaire général de la Présidence de la République. Un ministre est nommé pour assurer le rôle de ce poste. Il s’agit du ministre Abdourahmane Cissé. Il est le nouveau patron de la présidence de la République.
Lire aussi : Bénin : un candidat propose la libération de Reckya Madougou pour un scrutin apaisé
Par décret, Alassane Ouattara vient de le nommer au poste stratégique de Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République. Il remplace à ce poste, Achi Patrick qui a été confirmé au poste de Premier ministre après les obsèques de Golden Boy décédé le 10 mars dernier en Allemagne.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe nouveau secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé quitte officiellement, avant le prochain remaniement, le poste de ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables.
Sa nomination ne surprend personne. C’est un homme de confiance du président Alassane Ouattara, qui pourrait être préparé pour une éventuelle autre promotion dans l’avenir. Car faut-il le mentionner celui qui a été ministre du budget et par ailleurs conseiller spécial du président Alassane Ouattara serait doucement en train d’être conduit vers la primature.
Lire aussi : Futur gouvernement : une activiste demande à Ouattara de se séparer des “ministres zélés”