Après avoir évacué tout son personnel diplomatique, fermé son ambassade à Kaboul, au lendemain de la prise de contrôle de l’Afghanistan par les Talibans (le 16 août 2021), l’Inde a décidé d’aider les citoyens afghans qui fuient les Talibans.
En Inde, le gouvernement a indiqué vouloir donner refuge aux minorités Hindoue et Sikh, qui craignent pour leur vie sous le joug des Talibans. Ainsi, dans l’optique de précipiter le traitement des nombreuses demandes reçues, New Delhi, grand soutien du précédent pouvoir en Afghanistan a lancé un visa électronique d’urgence pour les réfugiés afghans.
C’est donc en ligne que les citoyens afghans peuvent désormais demander un visa spécial baptisé X-Misc. Les titres de séjour seront attribués pour six mois. New Delhi a promis de traiter ces demandes au plus vite.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon les autorités indiennes, l’objectif est d’accélérer le traitement des nombreuses demandes reçues par New Delhi. Le gouvernement se dit particulièrement inquiet du sort des communautés sikhes et hindoues.
Un service de visa électronique d’urgence a été mis en place pour les Afghans qui souhaitent venir en Inde. Le visa électronique dont il est question serait attribué sans distinction de religion, a-t-on appris.