En Afrique du Sud, la fin de l’année coïncide avec l’été austral et les longues vacances scolaires. Les plages de Durban, sur la côte est du pays, sont l’un des meilleurs endroits pour passer du temps avec vos amis et votre famille à petit budget. Cependant, certaines plages restent fermées en raison de la pollution.
Environ 1 million de touristes locaux devraient visiter ces plages d’ici à la fin de cette année, selon la municipalité. Les chiffres pour 2022 devraient également être bons, alors que le pays profite pour la première fois depuis deux ans de fêtes de fin d’année sans la Covid-19. Néanmoins, le plaisir de la baignade est contrarié pour cause de pollution.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantE. coli menace les plages autour de Durban, empêchant les baigneurs qui affluent traditionnellement aux fêtes de fin d’année de profiter de l’océan Indien en paix. Ces microbes présents dans les matières fécales indiquent une contamination sévère par les eaux usées et peuvent provoquer des infections bénignes, principalement de la peau et du système digestif.
Une station d’épuration délabrée, endommagée par les émeutes de l’an dernier et les inondations de cette année, déverserait des eaux usées dans les rivières et la mer.