Afrique du Sud : Jacob Zuma hospitalisé
Sommaire
Incarcéré pour outrage au tribunal en juillet dernier, l’ex-président sud-africain Jacob Zuma a été hospitalisé vendredi 6 août, alors que la reprise de son procès dans une affaire de corruption est prévue dans une semaine.
En effet, Jacob Zuma, 79 ans, doit assister à la reprise de son procès pour corruption le 10 août prochain, mais voilà qu’il est placé sous observation médicale. Dans un communiqué, le Département des services correctionnels a confirmé « que l’ancien président Jacob Zuma a été aujourd’hui, le 6 août 2021, admis dans un hôpital à l’extérieur pour être placé sous observation médicale ».
Après de multiples reports et rebondissements, s’étalant désormais sur des décennies, M. Zuma doit répondre de seize chefs d’accusation de fraude, corruption et racket liés à l’achat, en 1999, de matériel militaire auprès de cinq sociétés d’armement européennes, alors qu’il était vice-président de l’Afrique du Sud.
Comment devenir développeur WordPress : le guide ultime
7 Easy Ways To Get a Free .COM Domain name For Your Website/Blog in 2021 & 2022
Soutien aux PME du Sénégal : Le Bad alloue 14,74 milliards à la banque BNDE
Russie : Natalia Larina, la juge retrouvée morte après être tombée d’une haute fenêtre à Moscou
Tutoriel complet pour la formation à ChatGPT
Il est accusé d’avoir empoché plus de quatre millions de rands (soit 235.000 euros au taux actuel), notamment de Thales qui était une des entreprises attributaires du juteux contrat d’une valeur globale d’environ 2,8 milliards d’euros.
Dans une autre affaire, Zuma a été condamné à 15 mois de prison fin juin pour avoir ignoré les convocations d’une commission enquêtant sur la corruption de l’État sous sa présidence de 2009-19. Il a commencé à purger sa peine le 8 juillet à la prison d’Estcourt, dans l’est du pays.
Partager



Soyez le premier à commenter