De bonnes nouvelles pour Naira Marley et Sam Larry, les deux hommes ont été libérés de prison après un mois de détention. Ils avaient été placés en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur le décès tragique de l’ancien membre de Marlian Records, Mohbad.
Cependant, le 6 novembre 2023, les artistes ont retrouvé leur liberté, après avoir passé un mois en prison au lieu des 21 jours initialement annoncés par le juge.
Libération sous caution pour Naira Marley et Sam Larry
LIRE AUSSI :Arrestation de Naira Marley suite à la mort de Mohbad
Leur libération a été conditionnée par le versement d’une caution de 20 millions de nairas, en plus de la nécessité de présenter trois garants solvables. D’autres conditions ont été imposées pour garantir leur libération : ils ne sont pas autorisés à quitter le pays et doivent remettre leurs passeports internationaux aux autorités judiciaires. De plus, Naira et Sam devront se présenter chaque mardi au Département d’Investigation Criminel de l’État de Lagos (State CDI).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl convient de noter que bien avant leur libération sous caution, Naira Marley et Sam Larry ont intenté une action en justice contre la police et le magistrat Adeola Olatunbosun. Ils ont reproché à ces derniers d’avoir maintenu leur détention au-delà du 26 octobre 2023, date à laquelle les 21 jours de détention provisoire prononcés par le juge Adeola Olatunbosun avaient pris fin.
LIRE AUSSI : Mort de Mohbad : Le bras droit de Naira, brise le silence
Les avocats des artistes ont soutenu que le maintien en détention au-delà de cette date constituait une violation de leurs droits, et ils ont réclamé chacun 20 millions de nairas en dommages et intérêts. La libération de Naira Marley et Sam Larry marque la fin d’un mois de tension et d’incertitude, offrant un répit bienvenu pour les deux artistes.