Amy Dia est toujours entre les mains de la Sûreté urbaine (Su). La vice–coordinatrice de Pastef de Sam Notaire a été arrêtée mardi dernier dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale». D’après «Source A», sa garde à vue a été prolongée.
Interrogée mercredi et jeudi, en présence de ses trois avocats, elle devrait donc passer, ce vendredi, une nouvelle journée au commissariat central de Dakar où elle est retenue pour des soupçons de troubles à l’ordre public et menace contre la sûreté de l’Etat. Ami Dia a été interpellé pour ses liens présumés avec les membres de la «Force spéciale». Au cours de leur interrogatoire, certains membres du groupe auraient prononcé son nom.
Et face aux enquêteurs, elle a reconnu connaître, dans le cadre de ses activités à Pastef Mor Guèye, principal homme de main présumé de la «Force spéciale», Ousmane Diouf, Yaya Cissé et Max Kulliminati. Celle qui se fait appeler Nadine a reconnu avoir reçu de ce dernier de l’argent, la veille de la manifestation de Yewwi Askan Wi, le 8 juin dernier, et l’avoir transféré à Mor Guèye. Sans savoir, jure–t–elle, à quoi devaient servir les fonds en question.
Affaire «Force spéciale» : Les dernières nouvelles concernant Amy Dia…

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :