L’Atalanta Bergame s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie en battant la Fiorentina. L’international nigérian Ademola Lookman a joué un rôle clé dans la qualification de son équipe. Le match retour de la demi-finale de la Coupe d’Italie s’est déroulé le mercredi 24 avril 2024. L’Atalanta Bergame recevait la Fiorentina.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Entré en jeu en seconde période (70ᵉ) alors que son équipe luttait pour la qualification, l’attaquant nigérian a changé le cours du match. Son équipe mène 2-1, accumule 2-2 et se dirige vers la prolongation. À la 90ᵉ minute, le vice-champion d’Afrique a marqué le but de la victoire pour l’Atalanta (90e+4 Atalanta 3-1 Fiorentina ).
Dans la dernière minute du temps additionnel, après une belle contre-attaque, l’ancien joueur de Leicester a parfaitement servi Pasalic. Ce dernier remporte son duel avec le gardien de la Fiorentina ( 90ᵉ+8, Atalanta 4-1 Fiorentina ). Avec cette victoire, l’Atalanta Bergame se qualifie pour la finale de la Coupe d’Italie. Lookman et ses coéquipiers affronteront la Juventus le 15 mai.
LIRE AUSSI : Antoine Semeyo a inscrit son 8e but de la saison avec Bournemouth ! (vidéo)