Nigeria : un activiste convoqué à la justice, s’y rend avec son féticheur

Le 2 mars 2021, il y a eu du drame au tribunal de première instance de Wuse Zone 2 à Abuja, lorsqu’un chef spirituel traditionnel vêtu de tous ses atours a accompagné l’activiste Omoyele Sowore en solidarité pour le début de son jugement.

C’est un médecin indigène qui suivait l’activiste au tribunal d’Abuja. Le chef spirituel traditionnel a été vu en train d’agiter son fouet et sa gourde en l’air alors qu’il psalmodiait quelques incantations avant le début du procès. Sur BBC Pidgin, Omoyele Sowore a révélé pourquoi il a été vu au tribunal avec un « Juju man ».

Pin It On Pinterest
Pin It On Pinterest

L’activiste nigérian voulait changer les croyances

L’activiste nigérian et animateur de Revolution Now, a déclaré que l’homme qui portait la tenue traditionnelle est un Africain qui l’a accompagné au tribunal vêtu de ce qui représente sa croyance. Le militant des droits de l’homme a déclaré que la raison de la présence de l’homme était de décourager les personnes qui regardent toujours de haut les traditions, les croyances culturelles et la mode africaines.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Selon M. Sowore, une autre raison de la présence de l’homme était de changer la croyance selon laquelle les cultures européennes sont meilleures que celles des Africains. Il a expliqué que la déclaration qu’il tentait de faire lors de sa comparution devant le tribunal était le « panafricanisme », c’est-à-dire la rupture du stéréotype selon lequel les traditions, les croyances culturelles et la mode africaine, sont inférieures à celles de l’homme blanc.

L’activiste a aussi ajouté que l’homme s’est présenté au tribunal pour lui montrer sa solidarité, de la même manière que les chrétiens et les musulmans le suivent dans les salles d’audience pour lui montrer leur soutien. Des photos de Sowore et de l’homme en tenue traditionnelle sont devenues virales, et beaucoup l’ont appelé « l’herboriste de Sowore », « le prêtre Ifa », « le garde du corps », etc.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *