Un accident d’hélicoptère s’est produit à Gao (nord du Mali) lors d’une mission de la Minusma, la mission de l’ONU au Mali. Plusieurs occupants de l’appareil ont été blessés suite à son renversement après l’atterrissage.
L’hélicoptère transportait à son bord 10 passagers et quatre membres d’équipage lorsqu’il a été renversé par une rafale de vent puissante vers 15h30, peu de temps après son atterrissage sur la piste adjacente à la base de la Minusma. L’appareil venait de la ville de Kidal, située au nord du pays. Suite à cet incident, au moins trois occupants ont été blessés et ont été rapidement évacués vers un hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Lire aussi : Mali : les manifestants exigent le départ de la MINUSMA
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa Minusma, qui déploie un important contingent de soldats et de policiers au Mali, doit souvent avoir recours aux déplacements aériens en raison des distances considérables et de l’état délabré, voire inexistant, des routes dans certaines régions du pays.
Cependant, ces déplacements aériens sont confrontés à des restrictions imposées par les autorités locales, notamment la junte au pouvoir, qui impose des limitations au survol du territoire.