Cela fait déjà un mois que le président Alpha Condé a été renversé. Alors ce dernier est toujours détenu dans un lieu tenu secret, Abdoulaye Wade propose de l’accueillir chez lui, à Dakar. L’ex-président sénégalais estime que « le président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient ».
C’est au travers d’une note que le Parti démocratique sénégalais (PDS) de l’ex-président Wade que la proposition a été faite.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar. », s’adressant directement à Alpha Condé et sans même demander la libération du président déchu, Abdoulaye Wade ajoute que c’est une maison « en bordure de mer, à une heure de Conakry ».
Il est à noter que la junte au pouvoir à Conakry n’a pas réagi. Abdoulaye Wade fait cette proposition alors que les liens avec Macky Sall se sont apaisés. Abdoulaye Wade conclut en tout cas sa note par ces mots : « J’ai la conviction que le président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient. »