Les Éperviers locaux sont sortis tête haute de ce duel avec les Écureuils du Bénin cette après-midi au stade de Kegué de Lomé 1-0. Une victoire qui leur ouvre la voie du ciel pour un prochain duel entre Éperviers du Togo et Super Eagles du Nigéria comptant pour le deuxième Tour qualificatif du CHAN Cameroun 2020.
Et pourtant…
Ce n’était pas gagné d’avance:
Les Écureuils ont pesé de tout leur poids sur la rencontre dominant ainsi les Éperviers qui n’ont eu la vie sauve que grâce à un but de Tchakei Marouf à la 73e minute.
Face au Benin, Dosseh n’aura donc pas tremblé :
Un nul à Porto Novo et un but à Lomé aura été le scénario parfait pour l’entraîneur local de cette équipe.
Face au Bénin, Leroy était tombé:
Ce n’est peut-être pas les mêmes conditions, les mêmes joueurs mais l’équipe à Claude Leroy avait déçu lors des qualificatifs pour la CAN 2019. 0-0 au match aller, 2-1 à Cotonou. Et pourtant ce n’était pas les moyens qui manquaient. Claude Leroy avait et a toujours eu tout.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’ire du public sportif, pas de quoi en faire un dessin:
Le désamour semble-t-il définitif entre Claude Leroy et le public sportif togolais ? En tout cas le mot d’ordre au public cette après-midi du Mouvement Martin Luther King(MMLK) du pasteur Edoh Komi pour << renforcer le mouvement « CLAUDE MUST GO » a été << super respecté>> selon l’organisateur qui prévient que:<< ce sera ainsi jusqu’à son départ.>>
Entraîneurs locaux-entraineurs expatriés: Équation difficile ?
La question de préférence des entraîneurs expatriés au détriment de ceux locaux est donc relancée. Et si vous voulez avoir une réponse cherchez à voir simplement si l’Algérie Champion d’Afrique et le Sénégal vice-champion ont des entraineurs expatriés…
ÉQUATION RÉSOLUE !
Crédit: arcanenews.net