\ Afrique du Sud : Une femme arrêtée pour avoir créé une prison clandestine dans sa maison à Limpopo – Doingbuzz.com : Votre Source Incontournable pour les Actualités People et les Buzz du Moment Aller au contenu
Afrique du Sud : Une femme arrêtée pour avoir créé une prison clandestine dans sa maison à Limpopo
People La redaction 10 décembre 2025 2 min 0 com.

Afrique du Sud : Une femme arrêtée pour avoir créé une prison clandestine dans sa maison à Limpopo

Dans la province sud-africaine du Limpopo, une femme de 54 ans vient d’être arrêtée pour avoir installé une prison clandestine au sein de sa propre habitation. Résidente de NkowaNkowa et propriétaire d’un bar local, elle aurait détenu illégalement au moins 36 hommes depuis le 2 décembre 2025.

Une détention improvisée dans une maison privée

La suspecte aurait utilisé une partie de sa maison comme cellule de détention pour y enfermer des individus qui, après avoir consommé de l’alcool dans son bar, soit provoquaient des troubles, soit refusaient de régler leurs consommations. Certains hommes auraient également été séquestrés pour des comportements abusifs envers des femmes lorsqu’ils étaient sous l’emprise de l’alcool.

Un acte justifié comme une mesure disciplinaire

Interrogée par les autorités, la quinquagénaire a expliqué qu’elle agissait dans l’intention de « discipliner » ces fauteurs de troubles et de protéger les clientes de son établissement. Elle retenait les hommes jusqu’à ce qu’ils soient désalcoolisés ou qu’ils règlent leurs dettes.

À lire aussi
Articles similaires

Des accusations graves et une polémique locale

La police sud-africaine a condamné cette pratique qualifiée d’illégale et dangereuse. La femme fait face à des accusations d’enlèvement, de coups et blessures ainsi que d’exploitation illégale d’un centre de détention.

Cette affaire a déclenché un débat au sein de la communauté : certains habitants voient cette initiative comme une tentative de restaurer l’ordre dans un quartier affecté par la violence liée à l’alcool, tandis que d’autres dénoncent une dérive qui outrepasse la loi.

Un rappel à la loi pour les propriétaires de bars

Les autorités rappellent fermement que toute situation de violence ou de non-paiement doit être portée à l’attention de la police. Elles déconseillent vivement les mesures personnelles illégales qui peuvent mettre en danger la sécurité des personnes et entraîner des conséquences judiciaires.

La suspecte doit prochainement être présentée devant la justice, l’affaire étant suivie de près par les habitants et les forces de l’ordre de Limpopo.

Partager

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

🟢 WhatsApp
Groupes WhatsApp