L’ancien président nigérian, Muhammadu Buhari, a félicité le président Bola Tinubu pour les efforts louables qu’il a déployés pour diriger le pays dans des circonstances difficiles depuis son entrée en fonction en mai 2023.
S’exprimant le dimanche 10 mars, lors d’une réunion avec le contrôleur général et les hauts responsables du Service des douanes du Nigeria (NCS) à Daura, dans l’État de Katsina, M. Buhari a souligné la tâche ardue de gouverner le Nigeria et a appelé les Nigérians à supporter les défis économiques du pays tout en soutenant les politiques et les programmes de l’administration actuelle.
Buhari reconnaît les efforts de Tinubu au milieu des complexités du Nigeria
Lire aussi : Cotonou-Abuja : Muhammadu Buhari dévoile les raisons de la fermeture des frontières
« J’apprécie beaucoup votre présence ici aujourd’hui. Je pense que Tinubu s’est très bien débrouillé. Le Nigeria est tellement complexe. Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire », a fait remarquer M. Buhari, reconnaissant les complexités de la gouvernance dans le pays.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe président Tinubu a fait l’objet de vives critiques de la part de certains Nigérians à la suite des politiques menées par son gouvernement, notamment la suppression des subventions aux carburants et l’unification du taux de change, qui se sont traduites par une inflation galopante et des difficultés économiques.
Lire aussi : La visite de Bola Tinubu à Dakar annulée, les détails
La reconnaissance par Buhari des efforts de Tinubu au milieu des complexités de la gouvernance du Nigeria souligne les défis auxquels sont confrontés les dirigeants pour naviguer dans le paysage diversifié et complexe du pays.
Alors que la nation est confrontée à des incertitudes économiques, l’appel de Buhari à l’unité et au soutien des initiatives de l’administration actuelle souligne l’importance de la résilience collective pour surmonter les difficultés et favoriser le progrès.