L’ancienne star du football et président de la FECAFOOT serait impliqué dans un scandale. Samuel Eto’o, le légendaire footballeur et actuel président de la Fédération camerounaise de football, est impliqué dans un scandale impliquant de graves allégations.
Selon The Athletic, un large éventail de preuves, y compris des messages WhatsApp, des courriels, des lettres et des enregistrements audio, a été présenté, accusant Eto’o de truquage de matchs, d’abus de pouvoir, de menaces physiques, d’incitation à la violence et de diffusion de fausses informations au Cameroun.
Enquête en cours
LIRE AUSSI : Eto’o défend Rigobert Song : « Il a fait son travail d’entraîneur »
La commission d’éthique de la FIFA a été saisie en juillet 2023 par Henry Njalla Quan Junior, ancien vice-président de la FECAFOOT. Les accusations ont déclenché une enquête de la part de la FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF). L’enquête porte sur des allégations de « conduite inappropriée » formulées par plusieurs joueurs de football camerounais à l’encontre d’Eto’o, et d’autres entretiens devraient avoir lieu.
Dans l’une des conversations rapportées, Samuel Eto’o aurait affirmé qu’il pouvait manipuler le destin d’un club de football, le faire monter ou descendre. De telles déclarations, si elles sont prouvées, pourraient avoir de graves répercussions sur sa réputation et sa position dans l’administration du football.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantExamen approfondi du rôle d’ambassadeur de Samuel Eto’o
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Les larmes de Samuel Eto’o après la qualification du Cameroun (VIDEO)
Une association de clubs amateurs du Cameroun a également demandé à la FIFA d’ouvrir une nouvelle enquête sur la récente nomination d’Eto’o en tant qu’ambassadeur d’une société de paris sportifs. Cette enquête supplémentaire vient s’ajouter aux défis auxquels Eto’o est actuellement confronté.
La présidence de Samuel Eto’o à la FECAFOOT est désormais assombrie par ces graves allégations, qui soulèvent des inquiétudes quant à l’intégrité de l’administration du football au Cameroun. S’il est reconnu coupable, Eto’o pourrait se voir infliger des sanctions importantes, ce qui aurait un impact sur sa carrière.
Les passionnés de football et la communauté sportive mondiale suivent de près l’évolution de cette affaire au fur et à mesure que l’enquête progresse.