CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour le Sénégal, Cheikhou Kouyaté quitte la compétition !

CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour le Sénégal, Cheikhou Kouyaté quitte la compétition !

Le Sénégal est en deuil. Au lendemain de la victoire des Lions (3-0) sur la Gambie pour se qualifier pour cette CAN 2023, le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté a appris le décès de son père et le joueur de 34 ans a dû être autorisé à quitter la rencontre par la FSF (Sénégal Football Fédération) pour assister à ses funérailles.

Cheikhou Kouyaté quitte la CAN 2023

Can 2023 : Mauvaise Nouvelle Pour Le Sénégal, Cheikhou Kouyaté Quitte La Compétition !

«Notre joueur Cheikhou KOUYATÉ a été autorisé à quitter le regroupement de l’Equipe nationale, pour se rendre aux funérailles de son père qui a rendu l’âme ce jour à Dakar. Paix à son âme», précise le communiqué de la sélection. Tenants du titre, les Sénégalais auront à cœur de s’imposer ce vendredi face au Cameroun (18h00). Un choc déjà capital dans ce groupe C.

Le palmarès de Cheikhou Kouyaté

Cheikhou Kouyaté né le 21 décembre 1989 à Dakar (Sénégal), est un footballeur international sénégalais qui possède également la nationalité belge depuis 20131. Il évolue actuellement au poste de défenseur central ou milieu de terrain à Nottingham Forest.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Le 2 août 2018, il rejoint Crystal Palace pour quatre saisons2. Le montant du transfert est estimé à 10,7 millions d’euros.

Début juillet 2012, il fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer les Jeux olympiques de Londres. Il participe à la Coupe d’Afrique des nations 2015, mais son équipe ne passe pas la phase des poules.

Deux ans plus tard, le Sénégal est éliminé au stade des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017. L’année suivante, Kouyaté fait partie des vingt-trois joueurs sélectionnés pour participer à la Coupe du monde 2018. Les Sénégalais sont éliminés dès la phase de groupes de la compétition.

En juin 2019, il fait partie des joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour participer à la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le Sénégal échoue en finale de la compétition contre l’Algérie (0-1).

En janvier 2022, Il fait partie des joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour participer à la Coupe d’Afrique des nations 2021. Le Sénégal remporte la compétition aux tirs au but face à l’Égypte. Le 11 novembre 2022, il est sélectionné par Aliou Cissé pour participer à la Coupe du monde 2022.

Le 29 décembre 2023, il est retenu dans la liste des vingt-sept joueurs sénégalais sélectionnés par Aliou Cissé pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2023.

LIRE AUSSICAN 2023 : deux joueurs Maliens vers un forfait ? ils sont atteints de cette maladie !

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter