Les Présidents Alassane Ouattara et Macky Sall honorés lors des CAF AWARDS 2023

Les Présidents Alassane Ouattara et Macky Sall honorés lors des CAF AWARDS 2023

edgard2023 12 décembre 2023 3 min Aucun commentaire

Le 11 décembre 2023 restera gravé dans l’histoire du football africain, marqué par la cérémonie prestigieuse des CAF AWARDS qui s’est déroulée à Marrakech. L’événement a été l’occasion de célébrer l’excellence dans le monde du football sur le continent. Deux chefs d’État émérites, le Président Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et son homologue sénégalais Macky Sall, ont été honorés du Prix d’Excellence décerné par le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe.

Le Président Alassane Ouattara a été distingué pour ses contributions exceptionnelles à la construction d’infrastructures sportives dédiées à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, cette compétition majeure mobilise des efforts considérables pour assurer son succès. Le Prix d’Excellence, remis par Patrice Motsepe, symbolise la reconnaissance des efforts déployés par le Président Ouattara dans la préparation de cette CAN, notamment la construction d’installations de premier ordre.

Lire aussi : http://Le départ des troupes françaises du Niger : quel impact sur la sécurité régionale ? https://bit.ly/47U3niD

Le trophée a été remis au ministre délégué auprès du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports, Adjé Silas Metch, en présence de personnalités éminentes du monde sportif. Dans son discours bref, mais éloquent, le ministre a souligné la détermination du Président Alassane Ouattara à faire de la Côte d’Ivoire un hôte exceptionnel de la CAN, promouvant ainsi l’hospitalité du pays.

De son côté, le Président Macky Sall du Sénégal a également été honoré, saluant les performances exceptionnelles des sélections nationales sénégalaises au cours des dernières années. La construction d’infrastructures sportives de qualité, dont le stade Abdoulaye Wade de Diamniadi, a aussi été un facteur déterminant dans cette reconnaissance. La présidence sénégalaise s’est félicitée pour la consolidation de la place éminente du football sénégalais en Afrique et dans le monde grâce aux efforts soutenus du Président Sall.

Illustration

La cérémonie a aussi été l’occasion de récompenser des acteurs majeurs du monde du football. Victor Osimhen a été couronné meilleur joueur africain de l’année, démontrant son excellence sur le terrain. Walid Regragui a été nommé meilleur entraîneur, Yacine Bono a reçu le titre de meilleur gardien, et Lamine Camara, jeune attaquant sénégalais du FC Metz, a été distingué en tant que meilleur jeune joueur.

Les CAF AWARDS 2023 ont ainsi brillamment souligné l’excellence dans le football africain, honorant non seulement les dirigeants visionnaires, mais aussi les talents exceptionnels qui contribuent à élever le niveau du sport roi sur le continent. La Côte d’Ivoire et le Sénégal, à travers leurs Présidents respectifs, ont été applaudis pour leur engagement en faveur du développement du football en Afrique.

 

edgard2023
edgard2023

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu