France – Sénégal U17 : Le Sénégal fait une demande à la FIFA, la France étonnée !

France – Sénégal U17 : Le Sénégal fait une demande à la FIFA, la France étonnée !

L’équipe de France a battu le Sénégal (0-0, 5-4 tab) mercredi au cours du match France – Sénégal U17 et a réservé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde dans sa catégorie. Mais la fédération sénégalaise a envoyé une lettre à la FIFA via le média Sport News Africa exigeant la disqualification de Bluett pour « avoir aligné un joueur inéligible ».

 

Yanis Issoufou serait le fautif

France - Sénégal U17 : Le Sénégal Fait Une Demande À La Fifa, La France Étonnée !

Le joueur concerné est l’attaquant montpelliérain Yanis Issoufou. Il a disputé toute la phase de poules de la Coupe du Monde, tout en portant les couleurs du Niger lors des éliminatoires de la Can U-17, qui donne également accès à la Coupe du Monde U-17. Le Burkina Faso (premier adversaire de la France dans le tournoi) a déjà signalé des problèmes France Football Joueur de match d’association par mesure de précaution – retiré du journal une décision inadéquate aux yeux du Sénégal.

 

Le Sénégal exige la disqualification de la France !

« Vous conviendrez donc avec nous que ce joueur a joué deux tournois officiels (CAF et FIFA) de la même catégorie et de la même compétition FIFA (U17) avec deux nationalités différentes (nigérienne et français) », peut-on lire sur le courrier de la Fédération sénégalaise, qui demande ainsi à la FIFA de « bien vouloir disqualifier la France de cette compétition ».

LIRE AUSSI : France – Sénégal U17 : Le Sénégal envoie un message déplaisant à la France !

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter