Camille Makosso met en garde le peuple gabonais : « Vous êtes en train de vous faire arnaquer »

Camille Makosso met en garde le peuple gabonais : « Vous êtes en train de vous faire arnaquer »

Le pasteur ivoirien controversé, Camille Makosso, a adressé une mise en garde sévère au peuple gabonais en réaction à la situation actuelle, alors que le général Brice Clotaire Oligui Nguema se prépare à prêter serment en tant que président de transition du Gabon à la suite du coup d’État qui a renversé le régime d’Ali Bongo.

Des accusations d’arnaque et de manipulation de Camille Makosso

Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, Makosso a déclaré : « J’aimerais dire au peuple gabonais que vous êtes en train de vous faire arnaquer. Monsieur Ali Bongo a perdu les élections et il y a un vainqueur. À partir du moment qu’il y a un vainqueur, l’armée n’a pas à conserver le pouvoir. L’armée n’a qu’à remettre le pouvoir au vainqueur. C’est pour cela que j’aimerais dire à l’opposition qui a gagné les élections d’aller récupérer le pouvoir. »

LIRE AUSSI : Lolo Beauté et Camille Makosso révèlent un secret de famille

Le pasteur Camille Makosso a également affirmé qu’un accord avait été conclu entre les putschistes et l’ancien président Ali Bongo, mettant en lumière les liens entre les militaires et le pouvoir en place. Il a averti le peuple gabonais que s’ils permettaient aux militaires de prendre le pouvoir, ils étaient « foutus. »

Le coup d’Etat au Gabon

Pour rappel, le Gabon est actuellement plongé dans une période d’instabilité politique à la suite de la réélection contestée d’Ali Bongo pour un troisième mandat présidentiel. Cette réélection a été suivie par un coup d’État militaire, mettant ainsi fin à plus de cinquante ans de gouvernance par la dynastie Bongo.

LIRE AUSSI : Lolo Beauté et Makosso, son frère, sont en relation amoureuse.

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema prêtera serment en tant que président de transition du Gabon le 4 septembre, selon un communiqué militaire cité par l’Agence France Presse (AFP). La situation politique au Gabon reste tendue et évolutive, et nous continuerons à suivre les développements à ce sujet.

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter