Au Soudan, les combats continuent malgré le cessez-le-feu qui avait été intimé. Toutefois, l’on apprend que les choses pourraient s’améliorer dans les jours à venir.
Cela, parce que les responsables des deux parties en guerre ont identifié leurs « candidats » pour des discussions. De quoi nourrir l’espoir d’une nouvelle aube. C’est le représentant de l’organisation des nations Unies au Soudan qui a donné l’information ce samedi.
« Les deux parties au conflit ont proposé des candidats pour les p0urparlers », a déclaré le porte-parole de l’ONU, cité par Sky News-Arabia. Ce dernier est persuadé que l’armée ainsi que les paramilitaires sont désormais plus ouverts à un dialogue.
LIRE AUSSI : Mexique : l’avion présidentiel vendu par le chef d’état pour ces raisons (PHOTOS)
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon lui, les discussions pourraient se tenir à « Juba [la capitale du Soudan du Sud] ou à Djeddah [la ville saoudienne] ». Mais il n’a pas indiqué la date à laquelle se tiendra la réunion.
Au Soudan, l’information rapportée en milieu de la semaine
La chaîne de télévision Al-Jazeera, en milieu de semaine, avait indiqué que le Général de l’armée soudanaise, Abdel Fattah al-Burhan, avait donné son accord favorable à propos de l’organisation d’une rencontre. Celle qui aurait lieu à Juba, entre représentant de l’armée et des forces du soutien rapide.
Mais curieusement, le porte-parole de l’armée a indiqué, par la suite, qu’il n’avait en aucun moment accepté cette idée. Laquelle relevait de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD).