Le Tchad a effectué ses premiers vols d’évacuation depuis le Soudan transportant plus de 200 personnes, dont des dizaines d’enfants, a annoncé vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Des pays du monde entier se sont précipités pour extraire des diplomates et des citoyens étrangers du pays après qu’un conflit a éclaté entre l’armée soudanaise et les forces paramilitaires de soutien rapide. A ce jour, on estime que des centaines de personnes sont mortes, transformant des zones résidentielles en zones de guerre.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’agence onusienne, qui assiste les autorités tchadiennes lors des arrivées, a indiqué dans un communiqué que 226 personnes se trouvaient à bord de deux vols charters, dont 39 enfants. Les vols sont arrivés dans la capitale N’Djamena tard jeudi.
Lire aussi : Des dizaines de personnalités exhortent Poutine à libérer Navalny dans une lettre ouverte
Le porte-parole de l’OIM, Safa Msehli, a déclaré à Reuters que deux autres vols arrivaient vendredi. Ces vols ont atterri au Tchad jeudi avec à bord des étudiants, des personnes âgées, des personnes souffrant de problèmes de santé et des « familles extrêmement vulnérables ».