Tensions au Sénégal : Macky Sall joue la carte de l’apaisement

Tensions au Sénégal : Macky Sall joue la carte de l’apaisement

Au Sénégal, le président Macky Sall a prononcé un discours à la nation, lors de la célébration de la fête de l’indépendance du pays. Ce 04 avril 2023, il a appelé les uns et les autres à la concertation et au dialogue pour la préservation de la paix, la stabilité ainsi que la cohésion nationale.

Dans son discours d’une dizaine de minutes, le président Macky Sall, a évoqué la responsabilité de chaque citoyen quant à la préservation et la stabilité dans le pays. Selon lui, les citoyens doivent poursuivre la construction de la nation sur fond de l’héritage laissé par les ancêtres.

Allant toujours dans le même sens, le chef d’état a fait montre de son désir d’ouverture au dialogue avec toutes « les forces vives de la nation, dans le respect de l’État de droit et des institutions de la République ».

Il a appelé à « la construction d’une nation de coexistence pacifique, où le sort de chacun dépend de celui de son prochain ». Mais aussi en notifiant que « tous les Sénégalais étaient membres d’une même et unique famille ».

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter