Ce dimanche 05 mars 2023, l’armée burkinabé a réussi à neutraliser des dizaines de terroristes dans des « frappes de hautes précisions ». C’était à l’Est et au Centre-nord du Burkina Faso.
Les Forces armées nationales et les VDP se battent pour la récupération de l’intégrité territoriale, cela malgré les multiples attaques des assaillants qui ne cessent de multiplier les incursions.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantÀ l’aide des vecteurs aériens, l’armée du Faso a frappé avec la plus grande précision un regroupement de terroristes dans l’est, dans les parages de Partiaga (Tapoa). Du côté du centre-nord, l’offensive a été encore plus rude. Des djihadistes en conclave avec leurs leaders ont été pulvérisés.
D’après l’AIB, le bilan provisoire fait état de dizaines de morts dans le camp des terroristes. Notons que vers fin février, les attaques djihadistes se sont multipliées, faisant des morts aussi bien dans le rang des terroristes que des civils et militaires.
Suite à cette situation, l’on a pu observer le recours des FDS, aux frappes de drones pour venir à bout des groupes armées.