Burkina Faso : 25 morts dans une violente et barbare attaque terroriste
Sommaire
Le Burkina Faso a encore été la cible d’une attaque djihadiste qui a fait plusieurs victimes. La nouvelle a été rendue publique ce lundi. Mais le drame remonte au samedi 04 février 2023, précisément à 16 heures, dans la commune de Bani, province du Séno.
Des groupes armés terroristes ont tué 25 personnes dont vingt-deux (22) Civiles et trois (03) Policiers. On note également des blessés et des dégâts matériels.
LIRE AUSSI : RDC/Attaque d’un hélicoptère de la MONUSCO : les rebelles du M23 accusés
« Au nom du Gouvernement, le Gouverneur de la Région du Sahel, présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »
Par ailleurs, « il rassure les populations que des actions de sécurisation de la localité sont en cours et les invite à plus de collaboration pour qu’ensemble, nous puissions venir à bout de l’hydre terroriste. »
LIRE AUSSI : La France condamne la décision du Mali d’expulser Guillaume Ngefa-Atondoko Andali
Rappelons que ce vendredi 03 février 2023, le président burkinabé a rassuré les populations quant à l’éradication des djihadistes du pays. Les citoyens espèrent vivement que ce malheur qui attriste le Burkina soit neutralisé et que la paix revienne.
Le communiqué du gouverneur

Partager
Soyez le premier à commenter