« Être homosexuel n’est pas un crime, mais un péché », les propos du pape François qui secouent la toile

« Être homosexuel n’est pas un crime, mais un péché », les propos du pape François qui secouent la toile

Le Pape François a déclaré des propos qui font le tour des réseaux sociaux depuis ce mercredi. En effet, la question de l’homosexualité qui est un sujet épineux ne fait pas l’unanimité dans le monde.

Alors qu’une minorité soutien la légalisation de ce penchant s3xuel, une partie majoritaire clame la criminalisation de cet acte dit « abominable ». C’est dans ce contexte que le souverain pontife a fait des déclarations dans une interview avec l’agence de presse américaine Associated Press (AP).

Selon le pape, les lois pénalisant l’homosexualité sont « injustes », mais cette orientation sexuelle reste un « péché ».

« Être homosexuel n’est pas un crime », a-t-il déclaré à AP.

« Ce n’est pas un crime. Oui, mais c’est un péché. Bien, mais d’abord faisons la distinction entre un péché et un cr!me ». « C’est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres », a-t-il ajouté.

Le chef du Vatican soutien que l’homosexualité n’est pas un crime. Mais précise que cela est un péché.

Aussi, à l’endroit des prêtres qui soutiennent les discriminations envers les personnes homos3xuel, le souverain pontife pense qu’ils devraient « engager un processus de conversion et avoir de la tendresse ».

Il faut noter qu’en 2021, le Vatican avait déjà tranché sur ce sujet. L’homosexualité est selon les dogmes de l’église un péché.

À la question de savoir si l’église peut bénir un mariage de deux personnes de même sexe, le Vatican répond : « Dieu n’arrête jamais de bénir chacun de ses fils (…). Mais, il ne bénit pas ni ne peut bénir le péché ». « L’Église ne dispose pas, ni ne peut disposer, du pouvoir de bénir les unions de personnes de même sexe ».

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter