Seize personnes ont perdu la vie dans l’effondrement d’un immeuble. Parmi les victimes se trouvaient des enfants. Les faits se sont déroulés dans un quartier d’Alep, la deuxième ville de Syrie, selon les autorités.
L’effondrement s’est produit à 03 h du matin (01 h GMT), alors que les habitants dormaient. Selon l’agence syrienne Sana, le drame a été causé « par des infiltrations d’eau dans les fondations ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSept familles logeaient dans la structure de cinq étages d’après le ministère de l’Intérieur, environ 35 personnes selon des habitants. Selon un dernier bilan fourni par l’agence Sana, le bilan qui n’a cessé de s’aggraver est monté à 16 morts et quatre personnes blessées ont été secourues.
L’agence de presse officielle kurde Anha a fait état d’un bilan provisoire de 12 morts dont cinq enfants. Mais l’agence Sana a évoqué le matin dans un premier bilan un enfant parmi les morts.
Les secouristes, les forces de défense civile et les pompiers ont poursuivi les opérations à la recherche d’autres personnes disparues dans les décombres dans le quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud.