Un homme va passer 14 ans en prison pour avoir tenté de voler dans les locaux d’un tribunal

Un homme va passer 14 ans en prison pour avoir tenté de voler dans les locaux d’un tribunal

Un tribunal de première instance d’Abeokuta a condamné vendredi un homme de 21 ans, Abeeb Magaji, à 14 ans d’emprisonnement. Ce dernier a eu le malheur d’avoir tenté de voler dans les locaux du tribunal de première instance d’Abeokuta (Nigeria).

Magaji, dont l’adresse n’a pas été fournie, a plaidé coupable aux trois chefs d’accusation d’intention de commettre un crime, de dommages illégaux et de trouble à l’ordre public.

La magistrate, Mme Olajumoke Somefun , a condamné Magaji après avoir plaidé coupable. Somefun l’a condamné à 14 ans d’emprisonnement sans possibilité d’amende.

Plus tôt, le procureur, ASP Olakunle Shonibare , a déclaré au tribunal que l’accusé avait commis l’infraction le 12 janvier vers 22h45 au tribunal de première instance de la région d’Isabo à Abeokuta.

Selon les informations, le condamné avait cambriolé la porte et était entré dans l’enceinte du tribunal avec l’intention de voler.

Lire aussi : Nigéria : Google se mêle des prochaines élections présidentielles

Il a aussi endommagé le fil de câble de 20 mm du tribunal connecté au générateur. Le jeune de 21 ans a été arrêté par les agents de sécurité. Des couteaux et des lames ont été retrouvées sur lui.

 

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter