Malawi : au moins 750 morts du choléra

Avec 750 morts, le Malawi est l’un des pays les plus touchés par l’épidémie de choléra.

La ministre de la Santé du pays a ordonné jeudi la fermeture de nombreuses entreprises manquant d’eau potable, de toilettes et d’installations d’élimination des déchets sanitaires, et a annoncé des restrictions sur la vente d’aliments préparés.

Pin It On Pinterest
Malawi : Au Moins 750 Morts Du Choléra

« Nous continuons à enregistrer un nombre croissant de cas dans tout le pays, malgré des signes de réduction de la transmission et des décès dans quelques régions. Nous tenons à féliciter ceux qui se font soigner « , a déclaré Khumbize Kandodo Chiponda, ministre de la Santé du Malawi.

Pin It On Pinterest
Malawi : Au Moins 750 Morts Du Choléra

L’Organisation mondiale de la santé a précédemment imputé l’augmentation mondiale sans précédent du choléra à des crises humanitaires complexes dans des pays dont les systèmes de santé sont faibles et exacerbés par le changement climatique. Des températures plus chaudes et plus de précipitations favorisent la croissance et la propagation des bactéries qui causent le choléra.

Pin It On Pinterest
Malawi : Au Moins 750 Morts Du Choléra

« Nous avons reçu 2,9 millions de doses de vaccin contre le choléra, mais à l’heure où nous parlons, il nous en reste environ 40 000. Cela signifie que les Malawites se sont fait vacciner. Ce qui est inquiétant cependant, c’est que ceux qui ont reçu le vaccin ne sont pas ceux qui sont à haut risque. Ceux qui sont à haut risque s’avèrent difficiles à convaincre de se faire vacciner », a expliqué la ministre de la Santé malawite.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *