Menu +
  • RECHERCHE
  • Offre d’Emploi
  • Méteo
  • Beaute et Sante
  • Bourses
  • Mode / Fashion
  • Musiques
  • Nécrologie
  • Biographie
  • Idées de cadeaux

Doingbuzz.com : Votre Source Incontournable pour les Actualités People et les Buzz du Moment Logo de Doingbuzz

  • People
  • Sports
  • TECH
  • Cultures
  • Actualités
  • Emploi/Concours

BCECO recrute un(01) Consultants individuel

Publié le 25/12/2022 - 04:56
Banque
Texte par : Echo Web Afrique
6 min

BCECO recrute un(01) Consultants individuel

Contexte et Justification

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a confié l’exécution du Programme de Développement Local, des 145 territoires, « PDL-145T », à trois agences d’exécution à savoir :

La Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles « CFEF »;

Le Programme des Nations Unies pour le Développement « PNUD »;

Le Bureau Central de Coordination « BCeCo »

Les activités consisteront à fournir sous formes de biens publics, des infrastructures rurales (Routes de dessertes agricoles et ouvrages d’art-forage, bornes fontaines et sources d’eau potable- Marchés modernes- bâtiments et logements administratifs), sociales (Ecoles- Centres de santés) et communautaires (Producteurs locaux, PMEs et associations paysannes) identifiées par le PDL-145T.

Ce programme vise à corriger les disparités de développement humain durable entre les milieux urbain et rural, de réduire la pauvreté et les inégalités croissantes et de transformer les conditions de vie des populations en améliorant significativement l’offre publique de services socio-économiques de base dans l’ensemble des territoires ruraux de la RDC.

lire aussi: Une société recrute un(01) Directeur General

Le BCeCo a reçu mandat du Gouvernement de la République Démocratique du Congo de mettre en œuvre le PDL 145 T dans neuf (9) provinces, à savoir : le Haut-Katanga, le Haut-Lomami, le Haut-Uélé, le Lomami, le Kasaï Central, le Kasaï Oriental, l’Ituri, le Nord Kivu et le Lualaba.

Au terme de conclusions du processus de passation des marchés, le BCeCo a conclu des conventions avec les ALES (ONG) pour la mise en œuvre des activités du PDL 145T.

Le BCeCo est soucieux de s’assurer de l’appartenance des sites identifiés et retenus sur lesquels les ALE et PME devront construire des infrastructures publiques en s’enquérant qu’elles appartiennent bel et bien au patrimoine de l’Etat congolais.

Toutes ces activités nécessitent une sécurité juridique spécialement au niveau préventif. C’est dans ce cadre que, le BCeCo, se propose de recruter des Consultants individuels, Avocats, Experts des questions juridiques liées aux droits fonciers et immobiliers, pour procéder à la vérification /régularisation des titres de propriété en rapport avec le Projet de Développement Local des 145 Territoires de la RD Congo en single PDL-145T.

Objectifs de la mission

Sous la coordination du Directeur Général du BCeCo avec le suivi du Service juridique du BCeCo, les Consultants doivent vérifier le titre de propriété des écoles ; centres de santé et des bâtiments administratifs et conseiller, représenter et négocier, le cas échéant, pour le BCeCo, dans tous les cas où ce dernier le lui demandera dans le cadre des questions foncières liées au Projet de Développement Local des 145 Territoires de la RD Congo, en sigle PLD-145T.

Aussi, il prélèvera les coordonnées GPS des sites à vérifier afin de les confronter à celles nous communiquées par les Consultants Architectes et Ingénieurs recrutés dans le cadre de la mission d’identification des sites.

Dans ce cadre, les consultants assurent les responsabilités suivantes :

La représentation avant et/ou durant la procédure contentieuse ;

Les conseils juridiques ;

L’exécution de différents documents contractuels ;

La rédaction de documents juridiques ;

Identification des sites et recueil des informations et documents fonciers en rapport avec le site ;

Rapport d’état des lieux actualisés des écoles, centres de santé et bâtiments ayant les titres de propriété ou non;

Proposition de procedures de négociations ou de régularisation des cas litigieux

Toutefois, les consultants pourront s’appuyer sur quelques assistants pour la réalisation de leur mission.

Profil du Consultant

Les Consultant devront être titulaires au moins d’un diplôme dans le domaine de droit (Bac+5), ou equivalent dans une institution ou université reconnue en RDC ou à l’extérieur;

Avoir une experience d’au moins cinq (5) ans dans le métier d’Avocat et Avoir réalisé au moins une (1) mission similaire au present Marché;

Avoir une bonne maitrise des logiciels de base liés à l’utilisation de l’informatique (Excel, Word)

Les Consultants devront également :

Etre capable de rédiger des rapports et Avoir une parfaite connaissance de la langue française d’études;

Disposer des connaissances des questions environnementales et sociales, protection des minorités, droit des communautés autochtones, etc. serait un atout;

Disposer d’une bonne connaissance des textes juridique, notamment, le code foncier et la loi 73-201 portant régime general des biens, régime foncier et immobilier et régime des suretés.

Etre capables de travailler d’une manière autonome, en équipe et sous pression;

Etre de nationalité congolaise (RDC)

Dépôt de candidature

Le Bureau Central de Coordination (BCeCo), invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Ceux-ci doivent fournir les informations indiquant leurs capacités techniques, notamment : un curriculum vitae mis à jour reprenant des références concernant l’expérience antérieure, une lettre de motivation de 2 pages au maximum.

Les candidats seront sélectionnés en accord avec les procédures définies dans la Loi relative aux marchés publics en République Démocratique du Congo.

Les candidats (individus) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, de lundi à vendredi de 9h00 à 16h00 (heures locales).

Les dossiers de candidature rédigés en langue française doivent parvenir uniquement par E-mail, à l’adresse : [email protected] au plus tard le mercredi 28 décembre 2022 et porter clairement la mention « AMI N° 705R/BCECO/DG/DPM/IKA-JLN/2022/SC –Recrutement de 18 Consultants individuel (Avocats, Experts en question juridiques) chargés de vérifier les titres de propriétés des écoles, centre de santé et des bâtiments administratifs dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 territoires, « PDL 145T ».

Les dossiers de candidature devront comprendre :

Un curriculum vitae (CV) à jour et concis sur support papier ou électronique (Word ou PDF) ;

Une lettre (de deux pages au maximum) démontrant la compréhension de la mission et justifiant l’expérience pertinente ou compétences pour sa réalisation ;

Copies de diplômes et attestations ;

Copie de la pièce d’identité.

NB :

Les candidats ayant soumis leurs CVs dans la première phase de recrutement seront intégrés automatiquement dans cette deuxième phase et ne peuvent pas renvoyer leurs CVs dans cette relance ;

Taille maximale des fichiers à joindre : 8Mo

Emploi/Concours bce concours, bceco 145 territoires, bceco appel d'offre, bceco appel d'offre 2022, bceco congo, bceco kinshasa, bceco pdl 145 t, bceco projet 145 territoires, bceco recrutement 2021, bceco recrutement 2022, consultants bch, consultants cnews, consultants corner pampered chef login, consultants de l'arctique, consultants f. drapeau, consultants immobilier deauville, consultants immobilier paris, consultants in cardiology, consultants rh, consultants sl&b
Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet
  • Emploi/Concours
27/09/2023

Promouvoir la solidarité internationale et la justice sociale par la mobilisation citoyenne

  • Emploi/Concours
30/09/2023

La Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) est un Etablissement recrute plusieurs profils au TOGO

  • Emploi/Concours
15/02/2021

Côte d’Ivoire : RECRUTEMNT DE 25 JEUNES SPECIALISTES AUX METIERS DE DRONES (SESSION DE MARS 2021)

Emploi Picto Feutre 10094 086244100 1108 05042016
  • Emploi/Concours
17/09/2023

Une entreprise recrute 01 Technicien de laboratoire

  • Cameroun
24/07/2023

OFFRE D’EMPLOI: Déclarant en Douane

  • Emploi/Concours
15/09/2023

COOPI NIGER recrute 01 Responsable activités éducatives

Offre
  • Emploi/Concours
11/11/2023

Recrutement d’un(01) Comptable

  • Emploi/Concours
20/01/2021

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN STAGIAIRE PROFESSIONNEL EN MARKETING ET COMMUNICATION, YAOUNDÉ, CAMEROUN

Découvrez
  • Emploi/Concours
04/07/2023

RET recrute un (01) chargé de protection

Offre,
  • Emploi/Concours
07/10/2023

Recrutement d’un (01) manager

Navigation de l’article

Previous: Côte d’Ivoire : le célèbre styliste gay, Félix Griza Yale est mort
Next: Un organisme recrute un (01) Directeur de projet

À propos de Doingbuzz

  • Mentions Légales
  • Condition d’utilisation
  • Nous contacter
  • Beauté et Santé
  • Sexe, relation et amour
  • Offre d'emploi

Liens

  • 3Vision-Group
  • Bourses
  • Doingmarket
  • Togopapel
  • Agence Web au Sénégal
  • People Doingbuzz

Liens

  • Information
  • Horoscope
  • Jeux vidéos
  • Sexe, relation et amour
  • Vidéo
Facebook Instagram YouTube Telegram WhatsApp

© 2024 Doingbuzz - Tous droits réservés. Site créé par 3Vision-Group