Même après son retrait, Kherson reste toujours un territoire russe
Sommaire
Même si l’armée russe a annoncé son retrait de Kherson, ce dernier, selon les informations, reste un territoire appartenant à la Russie.

La région de Kherson « est un sujet de la Fédération de Russie », a affirmé ce vendredi 11 novembre le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Il ne peut y avoir aucun changement », a-t-il ajouté dans le premier commentaire de la présidence russe sur le retrait de ses forces annoncé mercredi.

Toutefois, la Russie considère toujours que la totalité de la région ukrainienne et sa capitale éponyme appartiennent au Kremlin en dépit de la retraite de l’armée russe de cette zone dont Moscou a revendiqué l’annexion en septembre.

Ukrainian Servicemen Fire A 2S7 Pion Self-Propelled Gun At A Position, As Russia&Rsquo;S Attack On Ukraine Continues, On A Frontline In Kherson Region, Ukraine November 9, 2022. Reuters/Viacheslav Ratynskyi
Il a ajouté que la présidence russe « ne regrette pas » la grande cérémonie d’annexion de Vladimir Poutine en septembre lorsqu’il avait proclamé que quatre régions d’Ukraine, dont Kherson, faisaient désormais partie de la Russie.
Soyez le premier à commenter