Bénin : Lancement de la 1ère édition du Africa Mobile App Day
Sommaire
L’utilisation croissante du mobile en Afrique a boosté le secteur de la Communication Digitale. Le mobile est devenu un outil incontournable pour le développement du secteur depuis l’avenement du Mobile Banking. Mais, pour ce faire, il est utile d’avoir une application bien faite et synonyme d’une bonne expérience utilisateur. Dans ce sens que le Bénin organise la 1ère édition Africa Mobile App Day prévue ce samedi 20 octobre prochain à Cotonou, au GOLDEN TULIP.
L’objectif de cette rencontre est de réunir les principaux représentants du gouvernement et agences présidentielles, les opérateurs mobiles, Fournisseurs d’accès Internet, Développeurs, Promoteurs d’applications mobiles et le Grand Public (utilisateurs), soit près de 300 à 200 participants attendus.
Panels d’échanges stratégiques & One Speech, Talk, formations seont au menu du Africa Mobile App Day
Le top 100 des réseaux sociaux en 2018 – Partie 1/2
Les femmes ont été exclues du «vieux Wall Street». Elles veulent que la crypto-monnaie soit différente
Combien gagnent les PDG des plus grandes entreprises technologiques ?
Comment prendre soin de son laptop
Comment devenir développeur WordPress : le guide ultime
SantaGPT, une IA spécialement conçue pour vous aider à Noël
Un concours pour booster l’innovation
Pour donner une autre visibilité à l’événement, un concours sera également lancé par les organisateurs pour booster l’innovation dans le développement d’applications.
Le concours se déroulera du 07 au 18 Octobre 2018 sur la page Facebook de l’événement.
Il débutera par l’inscription en ligne des applications mobiles qui feront l’objet de votes (J’aime) sur la page Facebook du Africa Mobile App Day. A l’issue de la phase de votes en ligne, les 4 meilleures applications seront soumises à l’appréciation d’un jury composé de représentants du Ministère de l’Économie Numérique et de la Communication, de l’Agence pour le Développement du Numérique, de Canal +, de l’ARCEP et de Mr Roland HOUNGBADJI, graphiste-designer béninois.
Au cours de la phase de vote, les applications mobiles ex aequo seront départagées par le nombre de partages.
Pour plus de détails, consultez le site
Partager



Soyez le premier à commenter