Dans l’affaire de génocide rwandais, les troupes françaises ont accusées d’avoir participé la mort des milliers de personnes. Une enquête est lancé afin de situer les responsabilités. Mais Les juges d’instruction disent n’avoir trouvé aucune preuve que les troupes françaises aient été complices de crimes contre l’humanité lors du génocide de 1994 au Rwanda.
Lire aussi : Didier Drogba : La star critiquée pour avoir baptisé un gorille au Rwanda
À voir aussi sur YouTube
Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.
Les magistrats français ont abandonné une affaire contre des casques bleus français accusés d’être complices d’un massacre pendant le génocide au Rwanda. Ils n’ont rien trouvé qui indiquerait la « participation directe des forces militaires françaises aux exactions commises dans les camps de réfugiés, ni aucune complicité dans l’aide ou l’assistance aux forces génocidaires », a déclaré le parquet français dans un communiqué, cité par l’AFP.
Lire aussi : France : Cette déclaration de Macron fait réagir les journalistes français
Selon les informations, la France a déployé des milliers de soldats au Rwanda en 1994 lorsque des extrémistes hutus ont ciblé des membres de la communauté minoritaire tutsie et massacré environ 800 000 personnes en seulement 100 jours.
Le rôle de la France était de mettre l’ordre en sécurisant ceux qui sentent vulnérables, elle est aujourd’hui accusé de complicité.
Lire aussi : Rwanda : Remplacement du Français par le Swahili comme langue officielle
Partager cet article
Rédaction
La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.
Soyez le premier à commenter