La déclaration sur la tenue de la CAN 2025 en Guinée

La déclaration sur la tenue de la CAN 2025 en Guinée

Alors qu’une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) réclamait un message plutôt rassurant à l’issue de sa visite la semaine dernière au sujet de l’organisation de la CAN 2025 de la Guinée, un document contradictoire a fuité via le journal de la BBC Osasu Obayiuwana. Il a précisé que le comité exécutif de la CAF avait pris la décision de retirer la compétition à la Guinée dès le 3 juillet !

Je vous précise que la Fédération Guinéenne de Football est la porte d’entrée de toutes les informations provenant de la CAF. Toutes les informations sont passées par nous. Le chef d’équipe a déclaré qu’ils n’étaient pas là pour retirer la CAN de la Guinée.

La Guinée boycotte t’elle la CAN 2025

Comment le peuple guinéen peut-il aujourd’hui vouloir boycotter la CAN 2025, qui sera aujourd’hui le levier du développement de notre pays, du développement à tout faire ? Mariama Sy estime que la Guinée s’est donné les moyens de rassurer la CAF ces derniers jours. « C’est vrai que la Guinée depuis 2014 (date d’attribution, ndlr) n’a pas fait grand-chose. L’ancien mode ne le considère pas comme une priorité. La CAF a donc tout à fait raison de s’inquiéter. Mais, précisément depuis le 5 septembre, sous l’impulsion du ministre des Sports, qui en a fait sa passion, l’engagement du président et du gouvernement à y participer fortement, nous avons fait des choses extraordinaires. Des entreprises ont été sélectionnées, des contrats ont été signés », se souvient le dirigeant. À suivre…

À Lire aussi : https://www.doingbuzz.com/le-real-a-perdu-erling-haaland-a-cause-de-kylian/

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter