\ Le Botswana devient le deuxième pays au monde à atteindre l’objectif de l’ONU contre le VIH – DoingBuzz – Actualités People, Buzz, Sport, High-Tech et Emploi Aller au contenu
Actualités 28 juillet 2022 2 min de lecture Nouveau vues

Le Botswana devient le deuxième pays au monde à atteindre l’objectif de l’ONU contre le VIH

Le Botswana est devenu le deuxième pays au monde, après Eswatini, à atteindre un objectif historique de l'ONU en matière d'éradication du sida, ont déclaré mercredi des chercheurs,…

Design premium Lecture mobile optimisée Recirculation renforcée
Le Botswana devient le deuxième pays au monde à atteindre l’objectif de l’ONU contre le VIH

Le Botswana est devenu le deuxième pays au monde, après Eswatini, à atteindre un objectif historique de l’ONU en matière d’éradication du sida, ont déclaré mercredi des chercheurs, dans ce que les experts de la santé ont salué comme  » des résultats exceptionnels « .
Le pays a atteint l’objectif dit « 95-95-95 » sur le diagnostic, le traitement et la suppression virale du VIH plusieurs années plus tôt, selon une étude publiée avant la 24e Conférence internationale sur le sida, qui s’ouvre à Montréal, au Canada, le Vendredi 29 juillet.
Environ une personne sur cinq au Botswana vit avec le virus – l’un des taux les plus élevés au monde – selon l’agence des Nations Unies contre le sida (ONUSIDA).
L’agence voulait que 95% des personnes séropositives connaissent leur statut, 95% des personnes diagnostiquées sous médication et 95% des personnes sous traitement montrent des signes que le virus est supprimé dans leur sang d’ici 2025.
Mais l’étude menée par le ministère de la Santé du Botswana a révélé que le pays avait déjà atteint ou dépassé les trois seuils, avec un score de 95-98-98. La moyenne mondiale en 2020 était de 84-87-90, selon l’ONUSIDA.
« Le Botswana fait de nouveaux progrès historiques contre le VIH », a déclaré Sharon Lewin, présidente élue de l’International AIDS Society (IAS), lors d’un point de presse virtuel présentant les résultats.
Le pays est « bien placé pour mettre fin à son épidémie de VIH d’ici 2030. Pour faire simple, ce sont des résultats vraiment fulgurants ».

À lire aussi
Articles similaires

Partager cet article

WhatsApp Facebook X

Rédaction

La redaction
La redaction

Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp