Le chanteur Burna Boy fait l’objet d’une enquête criminelle au Nigéria

Le chanteur Burna Boy fait l’objet d’une enquête criminelle au Nigéria

La star de la musique nigériane Burna Boy se retrouve dans une grave situation. Depuis quelques jours, l’artiste est impliqué dans une histoire de tentative de meurtre dans un night-club à Lagos.

Le garde chargé de la sécurité de Burna Boy est accusé d’avoir tiré sur deux personnes. Selon les faits survenus le mercredi 08 juin, le chanteur aurait courtisé une dame pendant son passage dans la section VIP du Club Cubana.

Cependant, cette dernière était mariée et cela n’a pas plu au mari et à ses amis qui suivaient la scène. Suite à cette séquence, une dispute a éclaté entre les deux hommes. Selon les témoins, c’est à ce moment que l’un des gardes a tiré en direction du mari ladite femme et de ses amis. L’une des victimes a été blessée à la cuisse et l’autre à la tête.

A l’arrivée de la police, les membres de sa garde rapprochée ont été mis aux arrêts pendant que l’artiste est devenu introuvable. Selon des rumeurs, Burna boy se serait envolé pour l’Espagne afin de donner un concert. Un proche de la victime a réclamé justice pour son frère suite à cette tentative de meurtre présumée. Il a déclaré que Burna Boy riait lorsque cette fusillade s’est produite. Selon lui, le chanteur aurait approuvé ce que ses gardes ont fait.

Cependant la police nigériane mène une enquête approfondie sur l’affaire. L’icône serait actuellement recherchée pour des nécessités d’enquête détaillée. Récemment dans une publication sur son compte twitter, l’artiste Burna Boy sort de son silence et exprime son insouciance face aux accusations. Il a affirmé : «Les médias sociaux nigérians peuvent dire que BURNA BOY a commencé Boko haram, et non, moi ça ne me choque pas ».

Abidé PANASSA

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter