Tanzanie : Une collision entre un bus et un camion tue plusieurs personnes

Au moins 22 personnes ont été tuées après qu’un bus a percuté un camion dans l’est de la Tanzanie vendredi 18 mars 2022, a déclaré la présidence. L’accident a également blessé 38 personnes, a indiqué la présidence dans un communiqué samedi.

Le chef de la police de la région orientale de Morogoro, Fortunatus Muslim, a déclaré que l’accident s’était produit à Melela Kibaoni, à quelque 200 km à l’ouest de la ville côtière et centre économique de Dar-es-Salaam. Il a déclaré que le camion avait quitté sa voie pour dépasser une moto.

« Le chauffeur du camion, qui se dirigeait du port de Dar-es-Salaam vers la République démocratique du Congo, était en train de dépasser une moto lorsque les deux véhicules sont entrés en collision frontale », a-t-il déclaré. Le bus circulait dans l’autre sens, de la ville occidentale de Mbeya à la ville côtière de Tanga, a-t-il ajouté.

La présidente Samia Suluhu Hassan a présenté ses condoléances sur Twitter, et a exhorté « les usagers de la route à respecter les règles de circulation ».

La Tanzanie a connu une vague d’accidents mortels de la circulation. Lundi, quatre personnes ont été tuées dans un accident de car à l’extérieur de la ville de Tunduma (sud-ouest), près de la frontière zambienne, alors qu’il se rendait à Dar-es-Salaam.

 

Source

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *