Guinée-Bissau : des tirs nourris sont entendus aux environs du palais gouvernemental

Un groupe d’hommes armés a attaqué la station privée Radio Capital informe la BBC. Des tirs nourris ont été entendus près de la radio Capital, une radio privée, la plus écoutée de Guinée-Bissau, lundi matin. Des équipements de la station – notamment son émetteur, sa console de mixage et ses ordinateurs – sont détruits.

Trois personnes ont été blessées et du matériel a été détruit mais le bilan reste à confirmer, selon Moustafa Keita, un administrateur de la radio. RFI estime de son côté que les membres de la radio ont exprimé leur incompréhension suite à cette attaque, sachant que ce n’est pas la première fois que Capital FM est ciblée. Une attaque similaire a eu lieu en 2020.

Il y a un fort dispositif militaire avec des armes légères et lourdes. Le périmètre du ministère de l’intérieur a été fermé à la circulation.

Cela se passe 6 jours après une tentative de coup d’État où 11 personnes sont mortes. Ces hommes armés avaient tenté de renverser le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, selon les autorités.

Le président a annoncé la création d’une commission d’enquête officielle sur cette tentative de coup d’État. La CEDEAO compte y envoyer une force pour défendre le pays au besoin. La Cedeao, en raison des « derniers développements » en Guinée-Bissau, « décide de l’envoi d’une force d’appui à la stabilisation du pays », a indiqué un communiqué de l’institution.

 

Avec BBC

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *